• Accueil
  • > Raid au clair de lune 2012

 

 

Raid au clair de lune 2012 3083667861_1_3_DfugsEXF-202x300

 

Samedi 26 mai 21h30, ça y est, après plusieurs semaines d’entraînement nous voila enfin sur la ligne de départ de cette mythique course de nuit avec Andy mon partenaire de choc. On se nomme « splinter group ».

Après avoir réalisé notre objectif de l’année dernière qui était de finir devant les équipes de Charleval (et en particulier FX !), cette année notre challenge était de terminer dans les 30 premiers (41ème l’année dernière).

Rouler de nuit à toujours une saveur particulière et amène avec elle son lot de surprises comme la traversée de la rivière devant le photographe officiel, la visite du château de la Barben par l’intérieur ou encore la femme et les 2 fils d’Andy qui nous ont encouragés à de multiples endroits tout au long du parcours, ainsi que son lot d’incidents que je vais essayer de vous conter dans l’ordre:

- A 10 min du départ au moment de clipper mes chaussures je tords le guide du dérailleur avant, impossible de passer les vitesses !!! heureusement quelques coups de tournevis plus tard tout à l’air de fonctionner, on verra bien à l’usage…

- Bon, le dérailleur fonctionne mais lors de passage de vitesses trop rapide ça déraille :-(  pas bien méchant je m’adapte.

- En bas de la première grosse descente je perds Andy. Il arrive quelques secondes plus tard tout énervé, ses roues sont trop gonflées. Il rectifie la pression.

- Quelques kilomètres plus loin on voit un attroupement, la piste est mal balisée et certains hésitent sur l’itinéraire à prendre. J’en profite pour me retrouver parmi les premiers et je fonce. Mais où est Andy ??? je m’arrête et me refais doubler par tout le groupe… « ANDY !!! hop hop hop !!! ». Il arrive 5 min plus tard après avoir regonflé sa roue avant. Aïe !!! crevaison…espérons que le tubless fasse son oeuvre… on verra bien…

- Encore quelques kilomètres après, alors que l’on vient de faire un gros effort pour doubler 2 concurrents,  Andy doit encore regonfler. Les 2 types nous repassent, grrrrrr !!! Au final le pneu n’a rien, c’est juste la vis de valve qui était desserré… un moindre mal…

- Après ce fâcheux épisode Andy veut rattraper le temps perdu et attaque comme un mort de faim. Sauf que là… c’est moi qui suis victime d’une faiblesse, chaque tour de pédale me donne envie de vomir. Ma nouvelle potion magique à base d’orange est en train de me retourner l’estomac… Je dois lever le pied et manger un morceau pour ne pas baliser le chemin à ma façon :-$. Andy me propose de nous arrêter un peu, pas question, tant que je roule rien ne sortira, ça va déjà mieux, GOOOOO !!!

On termine en sprint. 48 kilomètres au compteur, 900 mètres de dénivelé, temps: 3h18. On se classe 26ème, WHAOUUUUU !!!!! objectif atteint haut la main !!! on est pas peu fier… belle soirée et belle course.

La fausse note viendra du deuxième groupe de coureurs charlevalois, ils ont bifurqué lâchement sur l’itinéraire des 25 kilomètres pour se classer 6 ème de ceux qui n’ont pas grand chose dans les chaussettes. Ils se faisaient appeler « les desperados » mais je crois qu’il y a eu une erreur dans l’intitulé, c’était en fait « les désespérados »^^. Sans rancune les gars, on sait que c’est pas facile de vieillir ;-)

 

Petite nouveauté sur mon blog, la mise en ligne de vidéo. Merci de me laisser vos commentaires.

Vidéo de la bande annonce:Image de prévisualisation YouTube

 

Vidéo complète:Image de prévisualisation YouTube

A L’année prochaine…

 

 

 

9 commentaires à “Raid au clair de lune 2012”


  1. 0 Séverine 27 mai 2012 à 20 h 00 min

    Félicitations !!!! Une super soirée, même pour les spectateurs … MAIS quelles pipelettes !!! On n’entendait que vous dans les bois…. Vous auriez pu garder cette énergie pour pédaler plus vite parce que les pannes dues au matériel, c’est du déjà vu !!! lol

    Un tracé super agréable et facile à suivre… Les garçons se sont régalés…

    Avec le classement que vous avez atteint, vous ne pouvez plus vous permettre des scores minables !!! La pression va commencer à monter pour le Roc d’Azur…

  2. 1 Franck 28 mai 2012 à 19 h 49 min

    Il faut rendre une partie de l’honneur des desperados. Luc avait la gouache; c’est moi qui n’avait pas les cuisses et il n’a pas voulu m’abandonner ….. Il faut peut être que j’envisage la maison de retraite pour vieux vététistes.

  3. 2 Jérôme 28 mai 2012 à 22 h 04 min

    Ce n’est pas une fatalité Franck !!! on va te faire faire un entraînement sur mesure et tu vas redevenir une des grandes gloires charlevaloises ^^
    Lâches rien !!!!!!!!!!!!

  4. 3 Lucho 29 mai 2012 à 19 h 35 min

    Un desperado ne meurt jamais (007 nous a piquer notre devise)nous reviendrons plus forts ! Par contre, il faut avouer que l’entrainement du VTTclub a été très léger cette année. J’ai entendu parler d’un club dissident qui pousse l’entrainement, je vais peut etre me renseigner…lol !
    en plus on a perdu au moins 1/4 h dans le chateau. Par contre, nos vélos eux n’ont absolument rien eu, na ! nos pneus, nickel !Sinon, le parcours sympa et j’ai beaucoup moins souffert que l’an dernier. les 2 premières montées , fingers in the noze surtout avec ma nouvelle lumière! En fait, il faut vous l’avouez Franck a oublié de prendre la potion magique, et voilà coup de pompe dans les cuissots.

    Alors bien sur à l’année prochaine car j’aime bien les maillots du clair de lune…

  5. 4 Valerie&Bruno 29 mai 2012 à 19 h 41 min

    Trop de la bombe, presque ca nous donnerait envie de s’entraîner et de la faire avec vous l’année prohaine!!!!!!!!!
    Félicitations au splinter group!!!!!!

  6. 5 audrey family'S 29 mai 2012 à 20 h 26 min

    Ouais on peut voir ça pour l’année prochaine… par contre faudra se teindre en blonde, y paraît que ça les motive ;) Pas vrai Séverine ! Bon l’angine de la pepette a eu raison de la course mais l’année prochaine on sera là ! On filera un coup de main qui sait…..Allez pompe petit ;)

  7. 6 Jérôme 30 mai 2012 à 9 h 39 min

    Whaou !!! quel succès !
    Je n’avais jamais vu autant de commentateurs sur mon blog…
    Ca me fais chaud au coeur… presque envie de pleurer tient…
    Merci les amis ;-)

  8. 7 Séverine 30 mai 2012 à 10 h 30 min

    Ah je comprends mieux leur 26ème place… Mes cheveux étaient un peu trop « rouge » cette année… lol. Audrey, je compte sur toi l’année prochaine, d’autant que toi, tu n’as besoin d’aucun artifice sur ta tête…. Et même que si tu te décides, on se retrouvera sur la côte d’Azur avant ….

    Et vous avez vu les gars comme vous soulevez la foule dès que vous arrivez dans les premiers !!! Trop de la balle diraient mes enfants …

    Et je vois que ma diffusion du blog est super suivie …..

  9. 8 andy 30 mai 2012 à 19 h 50 min

    Quelle soirée !!!! notre objectif atteint ,malgré nos quelques déboires ,mais nos supporters étaient la pour nous pousser. jerome arrête l orange dans la gourde mets de l eau.prochain objectif le raid des terres noires le 24 juin et la je ne pomperai pas j ai mes nouveaux pneus .félicitation mon jeje

Laisser un commentaire


Auteur :

Soulier

  • Album : Rando gastronomique de Piolenc 2011
    <b>afficherandogastrovtt2011.jpg</b> <br />

Anthony KiteSpeed |
jobar73 |
seb444 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mesparissportifs
| gayarun
| 1monde2sports