Terres noires 2012 affiche-terres-noires-2012-v2

 

« La randonnée des terres noires », le nom est plutôt joli et les photos du site donnent envie de découvrir ce paysage hors du commun.

C’est mon partenaire de choc, Andy, qui m’incite à m’inscrire. On ne le regrettera pas (quoi que !!! mais vous verrez plus tard).

Afin d’être à Digne pour 8h du mat, levé 6h :-(   j’ai du rester sobre et écourter la soirée paella de la veille, dur dur…

Randonnée très physique (beaucoup de dénivelé) et très technique (chaque descente représente un défi pour rester en selle) mais paysage à tomber par terre (enfin… quand je dis « tomber par terre » j’me comprend ^^)

DSC00287-300x225   DSC00278-300x225

La chaleur a vite fait de piocher dans nos réserves d’énergies et il faut s’hydrater souvent si on veut tenir le coup. Andy nous a fait un début d’insolation, j’ai bien cru qu’il allait me lâcher (je soupçonne que le fait qu’il ne soit pas venu boire un coup avec nous à la soirée doit y être pour quelque chose mais bon…); Mais c’est mal le connaître, il ne lâche jamais…

C’est vrai c’est dur, mais franchement qu’est ce que c’est beau. Ces longs singles et ces paysages lunaires poussent à aller jusqu’au bout.

A un moment, alors que nous étions sur le toit de la montagne à flirter avec les nuages, je me suis même senti des ailes poussées et je vous le dis…………………….. j’ai volé………………………, bon pas bien longtemps car la gravité m’a étonnamment très vite rappeler un principe de base très simple: t’es pas un oiseau, donc tu tombes…

Résultat pour le vélo: casse d’un axe du levier de frein arrière, bon… ça aurait pu être pire.

Résultat pour les habits: j’avais un tee-shirt blanc au départ et marron à l’arrivée, j’ai déchiré une lanière à scratch de mes chaussures, bon… ça aurait pu être pire.

Résultat pour le corps: jambe droite, aïe, jambe gauche, aïe, bras droit, aïe, dos du bassin à l’épaule droite, encore aïe, bon… ça aurait pu être pire ^^ on continue.

Andy s’est contenté de deux petites glissades sans grand intérêt donc pas de commentaires (pour une fois ^^)

Au final 42 km et 1300m de dénivelé, on aurait pu faire plus mais je sentais que la montagne ne nous voulez plus… et puis il était déjà 13h30 et on avait la dalle.

Belle rando, belles frayeurs, beaux bleus, on l’a fait…

DSC00285-1024x768

N’oubliez pas de jeter un oeil à la vidéo (personnes sensibles au mal de mer s’abstenir ^^)

Image de prévisualisation YouTube

 

 

7 commentaires à “Terres noires 2012”


  1. 0 ANDY 26 juin 2012 à 11 h 50 min

    Que du bonheur. mais qu est ce que c est dur aussi bien en montée qu en descente super technique, CA FAIT MAL AUX CUISSES . Mais des paysages a couper le souffle,des traversées de cours d eau magnifique juste pour nous donner l envie de continuer.(petit message a MANU qui a laissé un message a mon epouse. »Quoi!!! ils ont fait que 42 kms,mais je ne me deplace pas pour si peu de bornes » ALORS MANU L ANNEE PROCHAINE RESERVE LA DATE ON T Y EMMENE DE FORCE ) SUPER JEJE pour ta cascade et ça se n etais un petit ripage .bon allez a refaire l annee prochaine . JEJE tu as oublié que je me suis pris un pot de fleur comme quoi le casque est important en vtt .

  2. 1 Jérôme 26 juin 2012 à 11 h 59 min

    Lol oui j’avais oublié le pot de fleur, mais tu n’étais pas sur le vélo à ce moment là.
    Au fait !!! t’es sur qu’on le refait l’année prochaine, faut que j’investisse dans une tenue en kevlar ^^

  3. 2 ANDY 26 juin 2012 à 13 h 11 min

    bien sur qu on y retourne . Tu as eu un super maillot des terres noires c est deja ca .

  4. 3 Camilleri Antoine 29 juin 2012 à 8 h 31 min

    Bravo Gégé pour ton film superbe descente mais tu sais a combien tu dévales car sais assez rapide.Les bobos quand c’est pour le plaisir cela ne compte pas.Toine

  5. 4 Lucho 1 juil 2012 à 15 h 33 min

    Les gars chapeau bas !
    Déjà de l’avoir fait, votre résumé laisse transparaître la difficulté ainsi que les traces sur le corps de jéjé. Et là,la ripade est haut de gamme.
    Ensuite pour la qualité du montage vidéo et du choix musical. Au fait la SACEM est au courant ? lol ! C’est vrai que dans le canapé, c’est tout de suite vachement moins dur et vraiment drôle quand la caméra fait une 180 °.
    Je réitère, chapeau.
    Seul hic, le maillot dissident, ca manque de vert. Dommage vert sur noir, c’est plutot sympa…

  6. 5 Lucho 1 juil 2012 à 15 h 42 min

    Chapeau les gars.
    Tout d’abord de l’avoir fait. Votre résumé transcrit la difficulté et les traces sur jérome aussi. Icare y a laissé ses ailes, jérome sa peau en partie…
    Ensuite chapeau pour le montage vidéo et la musique. La SACEM est au courant ???
    Seul hic, le maillot dissident, ben alors ? le maillot vert !!!

  7. 6 Jérôme 1 juil 2012 à 17 h 17 min

    Merci Lucho pour tes encouragements.
    Pour la SACEM t’inquiète j’en fais mon affaire, pour le maillot j’avais peur que le vert jure un peu avec le noir des terres ^^.
    La prochaine fois vient t’amuser avec nous…

Laisser un commentaire


Auteur :

Soulier

  • Album : Rando gastronomique de Piolenc 2011
    <b>afficherandogastrovtt2011.jpg</b> <br />

Anthony KiteSpeed |
jobar73 |
seb444 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mesparissportifs
| gayarun
| 1monde2sports